0
Articles

Mes huiles essentielles

By 10 décembre 2021No Comments

Je t’écris ce samedi tout gris avec un peu patraque et le corps en vrac.
Je suis un peu surmené en ce moment et fatigué avec leS travailS et le temps qui est très triste.
Alors ce samedi j’ai décidé de ne rien faire prendre soin de moi regarder toutes les séries que je n’ai pas pu regarder sur Netflix.( Le problème quand tu regardes ses séries c’est que tu regardes une puis deux puis 50 MDR)

 Et à un moment donné, je me suis posé une question dans mon fauteuil, en me disant que je ne peux pas ne rien faire de ma journée juste parce que je suis fatiguée… Alors j’ai commencé à faire une séance de yoga qui m’a redonné de l’énergie, suivi d’une séance de sport et j’ai enfin terminé par une méditation guidée. Quel bonheur!!

x x how to use essential oils
Et pour accentuer ce bien-être, j’ai pris quelques gouttes d’huiles essentielles, que j’ai déposé dans mon diffuseur d’huile. Ses huiles ont vraiment un pouvoir magique car elle peut transformer mon humeur mes maux en quelque chose de paisible. Elles sont particulièrement efficaces pour soigner la fatigue, le stress, les émotions, les plaies et lutter contre les infections provoquées par les bactéries les virus des champignons etc. elle soulage aussi les maux de tête, tous les troubles respiratoires et les problèmes digestifs après un repas de raclette. ( je vois que tu rigoles derrière ton écran 😜)
Alors je vais vous donner quelles sont les idées essentielles à avoir impérativement chez soi et dans son sac:
✨ Lavande officinale: décontractant les muscles et le système nerveux, antidouleur, anti-inflammatoires
✨ L’eucalyptus radié: anti bactérienne, anti virale, décongestionnement nasal et répulsif à insectes
✨Camomille romaine: calme le stress, apaise le système nerveux, calme les démangeaisons.
✨Gaultherie: Anti-spams, antalgiques, anti rhume, anti-inflammatoires bon pour les sportifs
✨Thym: anti virale, stimule l’immunité, régénératrice hépatique, troubles du foie, fatigue, angine
✨ Ylang_ylang: Bon pour les compulsion alimentaire ou une perte de poids. Stress, agitation, règles douloureuse
✨ Menthe poivrée: mal des transports, nausées, maux de tête, troubles digestifs, migraine, mauvaise haleine, une crise de foie
✨Patchouli: apaise l’eczéma et les cicatrices. Rajouter un peu d’aloe-vera apportera une sensation de réconfort au peau à eczéma.
✨Tanasie annuelle: apaise eczéma avec une cuillère à café d’huile végétale de Camelines à appliquer localement sur les lésions
🚨Attention tout de même avec les huiles essentielles elles sont interdites aux femmes enceintes et aux nourrissons.
Je vous invite à les sentir, à les diffuser chez vous. Vous pouvez très bien aussi les mélanger à une huile végétale pour vous faire un massage ou éliminer la cellulite par exemple.
🌿Si ça t’intéresse je te donnerais le mélange MAGIQUE  pour éliminer la cellulite naturellement avec les huiles essentielles 🧡